Sophie

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distrib > Mandriva > cooker > i586 > by-pkgid > e9251a641f038be3923d198142e28662 > files > 8

briquolo-0.5.7-2mdv2011.0.i586.rpm

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                         ***** BRIQUOLO *****
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> Dépendances
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Briquolo dépends des bibliothèques suivantes :

- LibSDL         http://www.libsdl.org
- SDL_Mixer      http://www.libsdl.org/projects/SDL_mixer/
- SDL_ttf        http://www.libsdl.org/projects/SDL_ttf/
- LibPNG         http://www.libpng.org
- GNU Gettext    http://www.gnu.org/software/gettext/gettext.html
                 http://home.a-city.de/franco.bez/gettext/gettext_win32_en.html

Sans oublier le plus important, utilisé pour la représentation 3D et dont la
présence dépend des particularités du système d'exploitation et du matériel.
- OpenGL (et GLU)

> Installation
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L'installation s'effectue de manière classique :
  ./configure
  make

et en tant que root:
  make install

> Commandes
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* A tout moment
F12 -> Screenshot

* Déplacement dans les menus :
HAUT, BAS -> Déplacement du focus
DROITE, GAUCHE -> Changement de valeur d'un choix ou changement d'un nombre.
ENTRÉE -> Activation d'un bouton, ou changement de valeur d'un choix
ESC -> Quitte le menu / Retour au menu précédent

* Pendant le jeu
Déplacement Souris -> Déplacement du plateau
Flèches GAUCHE et DROITE -> Déplacement du plateau
BOUTON GAUCHE -> Départ balle
C -> Changement de caméra
ESC -> Pause et menu

* Pendant l'édition de niveau
Un menu d'édition en haut à droite permet de définir :
- Le type d'action a effectuer lorsque l'on appuie sur ESPACE : ajout ou
modification/effacement d'élément
- Le type d'élément à ajouter
- La variation x et y de déplacement du curseur. Deux types de variations
  prédéfinies sont proposées et un troisième type de variation permet de
  choisir une variation personnalisée.

I -> Déplacement en haut du curseur
K -> Déplacement en bas du curseur
J -> Déplacement à gauche du curseur
L -> Déplacement à droite du curseur
+ et - (du pavé numérique) -> Circulation parmis les éléments de tableau superposés
ESPACE -> Ajout / Effacement d'un élément (selon l'action sélectionnée)
ESC -> Pause et menu

Les niveaux peuvent être chargés et enregistrés à partir du menu accessible par
ESC. L'enregistrement est effectué dans le répertoire $HOME/.briquolo/tableau
(ou dans le répertoire $HOMEPROFILE\Briquolo\tableau sous Windows). De même
le chargement (dans le jeu et dans l'éditeur) est effectué en priorité dans ce
répertoire, ainsi, un niveau peut être remplacé sans être perdu.
Les niveaux sont organisés par groupe. Un groupe correspond à un répertoire, 
dans lequel sont sauvegardé les niveaux correspondant. Une description peut 
être associée à un groupe dans le fichier 'description' placée dans le 
répertoire du groupe.

> Options des éléments de tableau
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Certains éléments peuvent être paramétrée à l'aide d'une ligne d'options
de la forme suivante :
   option1=valeur1 option2=valeur1 ...

* Briques :
- r : rayon
- rspeed : vitesse de rotation en degrés par secondes
- ri : angle initial en degrés

* Bumper
- position : 'right' pour un bumper symétrique à droite
- ri : angle initial en degrés