******************** ***** BRIQUOLO ***** ******************** > Dépendances ============= Briquolo dépends des bibliothèques suivantes : - LibSDL http://www.libsdl.org - SDL_Mixer http://www.libsdl.org/projects/SDL_mixer/ - SDL_ttf http://www.libsdl.org/projects/SDL_ttf/ - LibPNG http://www.libpng.org - GNU Gettext http://www.gnu.org/software/gettext/gettext.html http://home.a-city.de/franco.bez/gettext/gettext_win32_en.html Sans oublier le plus important, utilisé pour la représentation 3D et dont la présence dépend des particularités du système d'exploitation et du matériel. - OpenGL (et GLU) > Installation ============== L'installation s'effectue de manière classique : ./configure make et en tant que root: make install > Commandes =========== * A tout moment F12 -> Screenshot * Déplacement dans les menus : HAUT, BAS -> Déplacement du focus DROITE, GAUCHE -> Changement de valeur d'un choix ou changement d'un nombre. ENTRÉE -> Activation d'un bouton, ou changement de valeur d'un choix ESC -> Quitte le menu / Retour au menu précédent * Pendant le jeu Déplacement Souris -> Déplacement du plateau Flèches GAUCHE et DROITE -> Déplacement du plateau BOUTON GAUCHE -> Départ balle C -> Changement de caméra ESC -> Pause et menu * Pendant l'édition de niveau Un menu d'édition en haut à droite permet de définir : - Le type d'action a effectuer lorsque l'on appuie sur ESPACE : ajout ou modification/effacement d'élément - Le type d'élément à ajouter - La variation x et y de déplacement du curseur. Deux types de variations prédéfinies sont proposées et un troisième type de variation permet de choisir une variation personnalisée. I -> Déplacement en haut du curseur K -> Déplacement en bas du curseur J -> Déplacement à gauche du curseur L -> Déplacement à droite du curseur + et - (du pavé numérique) -> Circulation parmis les éléments de tableau superposés ESPACE -> Ajout / Effacement d'un élément (selon l'action sélectionnée) ESC -> Pause et menu Les niveaux peuvent être chargés et enregistrés à partir du menu accessible par ESC. L'enregistrement est effectué dans le répertoire $HOME/.briquolo/tableau (ou dans le répertoire $HOMEPROFILE\Briquolo\tableau sous Windows). De même le chargement (dans le jeu et dans l'éditeur) est effectué en priorité dans ce répertoire, ainsi, un niveau peut être remplacé sans être perdu. Les niveaux sont organisés par groupe. Un groupe correspond à un répertoire, dans lequel sont sauvegardé les niveaux correspondant. Une description peut être associée à un groupe dans le fichier 'description' placée dans le répertoire du groupe. > Options des éléments de tableau ================================= Certains éléments peuvent être paramétrée à l'aide d'une ligne d'options de la forme suivante : option1=valeur1 option2=valeur1 ... * Briques : - r : rayon - rspeed : vitesse de rotation en degrés par secondes - ri : angle initial en degrés * Bumper - position : 'right' pour un bumper symétrique à droite - ri : angle initial en degrés