Sophie

Sophie

distrib > Mandriva > 2008.1 > x86_64 > by-pkgid > 1c7659de75d8e4965d082f6a8f7a0e9f > files > 7

slune-1.0.13-1mdv2008.1.noarch.rpm

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                               | S L U N E |
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ATTENTION !!! A CAUSE DE PROBLEME DE SECURITE, LE MODE RESEAU A ETE DESACTIVE.



*** Qu'est-ce que Slune ???

Slune est un jeu 3D ! C'est un jeu d'action avec des courses, des
combats et beaucoup d'adrénaline ! En plus un mode multijoueur est
dispo pour s'éclater à plusieurs (voir plus bas).

Slune a été réalisé dans un but de RECHERCHE personnel. Les objectifs
de recherche étaient de répondre aux questions suivantes :

 * Est-il possible de réaliser un jeu 3D aux graphismes "décents" dans
 un langage de script de haut niveau (comme Python) ?

 * Est-il possible de réaliser un jeu qui, sans être pour autant un
   jeu éducatif, soit un "jeu civique documentaire" qui permette de
   faire passer un message plus intelligent que ceux de la majorité
   des jeux existants.

La réponse a ces deux questions est donc "oui" ;-)

Il y a maintenant un manuel utilisateur pour Slune en français (et
seulement en français ;-) : voyez manual.fr.pdf



*** On recherche...

... des traducteurs et des graphistes.

... ainsi que des portages pour d'autres systèmes et des mainteneurs
pour la version windows.



*** Pré-requis

 * Python 2.2.x (testé sur 2.3.4)
   Y COMPRIS les fichiers pour compiler des modules en C,
   c'est à dire que par exemple, sur Linux Mandrake, il faudra
   installer le paquet 'libpython2.3-devel-2.3.3-2mdk'
   (attention les numéros de version peuvent changer)

 * Linux (toute architecture; pour windows voir le répertoire windows)

 * OpenGL (testé avec le DRI pour Radeon et les pilotes NVidia; une
   carte accélératrice 3D est fortement conseillée bien que non exigée)

 * GLEW (http://sourceforge.net/projects/glew)

 * SDL (http://libsdl.org/)

 * OpenAL (www.openal.org), PyOgg et PyVorbis (www.xiph.org) pour le
   support du son
   
 * Cal3D (cal3d.sourceforge.net)
   
Le paquetage Slune inclue les autres dépendances (dont Soya3D).



*** Installation

tar -xvzf Slune-XXX.tar.gz
cd Slune-XXX

 * Taper :

python ./setup.py build

 * Taper, EN ROOT:

su
python ./setup.py install


Le warning suivant peut être ignoré:

  warning: install: modules installed to '/usr/share/',
  which is not in Python's module search path (sys.path)
  -- you'll have to change the search path yourself

Pour jouer sans installer Slune, exécuter ./run_without_install;
l'étape de compilation (build) reste nécessaire !!!



*** Comment lancer Slune ?

Taper "slune" dans une console !

Pour l'interface en ligne de commande, voir "slune --help".



*** Comment jouer ?

Position de la souris / Curseur : gauche / droite pour tourner; en haut pour
aller plus vite, en bas pour ralentir

Bouton gauche / Contrôle : saut en longueur
Bouton du milieu / Shift : saut en hauteur
Bouton droit / Alt       : nitro

En l'air: Molette / Shift et contrôle : incliner le véhicule (pour
faire des looping, des "S"...)

q, échap: quitter



*** Bogues connus

 * Sound problems : OpenAL may not support your sound card (e.g.
   sound quality is poor, and you get some error printed on the
   console, about "native_blitbuffer: Assertion `0' failed" or "fcntl:
   Invalid argument"). Some people has obtained good result by forcing
   the use of esd. For that, edit ~/.openalrc, and write in it :
   
     (define devices '(esd))

 * ImportError: libGL.so.1: cannot handle TLS data
   This problem occurs typically on Debian with NVidia cards.
   Just install the "nvidia-glx" Debian package.



*** Contacts et site Oueb

jibalamy@free.fr

http://slune.nekeme.net